COMMUNIQUE DE LA COORDINATION NATIONALE DES FORCES CAURIS POUR UN BENIN EMERGENT

COMMUNIQUE

DE LA COORDINATION NATIONALE DES

FORCES CAURIS POUR UN BENIN EMERGENT

 

Malgré la fin des élections et les nombreux gestes d’apaisement du Président de la République, une certaine classe politique peu soucieuse de la préservation de la paix et de l’unité nationale continue de distiller au sein de l’opinion publique de fausses informations tendant à ternir l’image de marque du Chef de l’Etat.

 

A travers ces manœuvres d’intoxication, de désinformation et de mensonge, cette classe politique s’en prend vertement  à la vie privée du Chef de l’Etat, à sa conviction religieuse, à son attachement à la paix et à l’unité de la Nation béninoise. En clair, elles jettent du discrédit sur la personne de l’Elu de la Nation et par ricochet sur l’Institution qu’il incarne. C’est le principe de l’adage :"tant que ce n’est pas moi au pouvoir, il faut tout détruire."

Cette classe politique entretient un réseau d’intoxication et de mensonge en se payant, avec l’argent facile, les services de certains de nos concitoyens qui n’hésitent pas à faire du porte-à-porte pour accomplir cette sale besogne machiavélique, diabolique et satanique.

 

Elles n’ont que pour intention de saboter la mise en place d’une synergie nationale autour du Président de la République pour le développement du Bénin. Non seulement, ces actions de sabotage ont cours à l’intérieur de notre pays, mais encore, bien regrettable, au-delà de nos frontières, portant ainsi un véritable discrédit à l’image du Chef de l’Etat et de notre pays.

 

Ces comportements irresponsables et dangereux pour la paix et l’unité de la Nation sont contraires aux principes de la démocratie. En effet, les personnes qui aspirent à diriger le pays doivent proposer un projet de société capable d’unir la Nation et de sortir le peuple de la pauvreté et de la misère, et non se livrer à des manœuvres d’intoxication et de désinformation.

 

La Coordination Nationale des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) exhorte le peuple à la vigilance, à ne pas tomber dans le piège des vendeurs d’illusion et à se nourrir d’espoir en vue d’un avenir meilleur pour notre chère Nation.

 

Pour sa part, le Chef de l’Etat reste engagé dans la mise en œuvre de sa politique de développement afin de faire du Bénin un pays émergent avec une prospérité partagée.

 

Tous ces actes de diffamation et de dénigrement punissables par les lois de la République, développent la haine, suscitent la violence et la discorde nationale. En conséquence, les auteurs de ces pratiques indignes s’exposent à la rigueur de la loi.

 

Fidèle à sa gouvernance concertée, le Président de la République reste ouvert à tout dialogue et demeure convaincu que la construction de notre pays doit se faire dans l’union et la concorde nationale.

                                                Fait à Cotonou, le 16 mai 2008

 

 

 

La Coordination Nationale des FCBE

 



16/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek